Le Super Bowl attire une audience record de 111,3 millions aux É.-U.

Super Bowl Ratings Audience Tv

Première Publication: 6/02/2012 16:29 Mis à jour: 8/02/2012 04:37

NEW YORK, États-Unis - Pour la troisième année de suite, le Super Bowl a établi une nouvelle marque à titre d'émission de télé la plus regardée de l'histoire aux États-Unis.

La compagnie Nielsen a fait savoir, lundi, qu'un total estimé de 111,3 millions de gens ont regardé les Giants de New York vaincre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche soir. Ce qui a permis d'améliorer de peu le record de 111 millions de personnes qui avaient assisté à la victoire des Packers de Green Bay aux dépens des Steelers de Pittsburgh, l'an dernier.

Le réseau NBC a été avantagé par le fait que le match s'est avéré serré et a été disputé par deux équipes qui s'étaient affrontées il y a quatre ans — l'une des formations provenant, qui plus est, du marché le plus important au pays.

Selon Nielsen, 117,7 millions de personnes ont regardé la dernière demi-heure de la rencontre.

Le Réseau des Sports, qui diffusait le match en français au Canada, a rejoint un auditoire de 856 000 téléspectateurs selon BBM. Il s'agit d’une augmentation de 15 pour cent par rapport au Super Bowl de l'an dernier, a fait savoir RDS par voie de communiqué. Une pointe de 1 117 000 a été enregistrée en cours de rencontre et le réseau spécialisé a récolté 20 pour cent des parts de marché.

Les deux derniers matchs du Super Bowl, le match de 2010 entre les Saints de la Nouvelle-Orléans et les Colts d'Indianapolis ainsi que le dernier épisode de la série de télé «M-A-S-H» en 1983 sont les seules émissions à avoir dépassé le cap des 100 millions de téléspectateurs dans les annales de la télé aux États-Unis.

Madonna pourra quant à elle se vanter du fait que son spectacle de la mi-temps a été vu par 114 millions de personnes, soit davantage que la moyenne pour le match. Il s'agit du spectacle de la mi-temps le plus regardé de l'histoire, selon Nielsen.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |