Jean Pascal regrette d'avoir parié sa Mercedes lors du Super Bowl

Publication: Mis à jour:
JEAN PASCAL BOXE
Jean Pascal s'est excusé d'avoir parié et perdu sa Mercedes (AP Photo/Seth Wenig) | AP

MONTRÉAL - Jean Pascal s'est excusé, lundi, d'avoir perdu le contrôle de ses émotions en mettant sa Mercedes-Benz à l'enjeu lors d'un pari amical conclu à l'occasion du Super Bowl.

Le boxeur lavallois a causé un certain émoi en annonçant sur Twitter qu'il avait perdu un pari et devait remettre à un ami les clés de sa voiture de luxe. Il a toutefois ensuite corrigé le tir en spécifiant qu'il s'agissait d'un simple prêt pour un mois et en s'excusant au moyen d'un communiqué.

«Je voudrais m'excuser auprès de tous ceux qui ont été choqués par mon pari, a-t-il écrit. En tant qu'athlète, je suis extrêmement passionné de sport et parfois mes émotions prennent le dessus. (...) Mon ami et moi avons simplement fait un pari amical. Il était en effet question de mon auto. Par contre, j'ai omis de mentionner (initialement) que le pari consistait à ce qu'il puisse l'utiliser pendant un mois.»

L'ancien champion du monde a ajouté qu'il n'avait pas voulu donner l'impression qu'il gérait son argent de manière frivole pas plus qu'il ne cautionne les paris excessifs.

«Les temps sont encore difficiles pour certains, a souligné Pascal dans le communiqué. Je n'oserais jamais me moquer de ces temps économiques difficiles en gageant une voiture. Ce débordement a certainement été une leçon pour moi.

«À l'avenir, je serai plus responsable par rapport au contenu que je mettrai sur les réseaux sociaux.»

Pascal a parié sur une victoire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mais une remontée en fin de match des Giants de New York a permis à ces derniers de s'imposer de façon dramatique.

Avant d'émettre son communiqué, l'ancien champion des mi-lourds avait fait part de ses états d'âme sur Twitter.

«Je dois remettre ma S550... Je ne le ferai plus jamais», a écrit Pascal sur son compte.

«J'ai besoin d'un 'lift' pour rentrer chez moi», a-t-il affiché dans un autre message.

Des amis ont par ailleurs affiché une vidéo le montrant en train de remettre les clés de sa voiture.

«Donne-moi les clés, donne-moi les clés», scande le nouveau locataire non-identifié de la voiture, alors que Pascal marche lentement vers lui.

«Giants, bébé, Giants,» scande l'homme en brandissant le poing, pendant qu'un homme rit hors-champ.

La vidéo se termine alors que le gagnant du pari quitte la scène au volant de la voiture.

On retrouve aussi sur Twitter une photo de Pascal assis sur un divan, qui se prend la tête en signe de désespoir, lors de la victoire des Giants.

Il est clair, à la lumière de ses gazouillis publiés au cours du match de championnat de la NFL, que Pascal était émotivement impliqué dans le match. Il a notamment écrit «Mon dieu, mon dieu, mon dieu!!!!»

Pascal a par ailleurs été taquiné généreusement par ses amis sur Twitter, l'un d'entre eux lui disant notamment d'être heureux pour un autre Haïtien d'origine, Jason-Pierre Paul, qui a décroché une bague du Super Bowl avec les Giants.

Le médaillé d'or olympique Bruny Surin a aussi lancé à la blague que si Pascal voulait aller magasiner pour une autre voiture, qu'il l'accompagnerait de bon coeur.

Pascal a joué le jeu en affirmant: «Au moins, j'ai encore ma Range Rover».

Sur le web

Jean Pascal perd plus de 100 000$

Entrevue avec Jean Pascal : Archive : Canoe TV

Jean Pascal - Boxer

Jean Pascal

Jean Pascal toujours en mode attente