NEWS

Eli Manning, joueur par excellence du Super Bowl

05/02/2012 10:36 EST | Actualisé 06/04/2012 05:12 EDT
INDIANAPOLIS - Eli Manning a remporté son deuxième titre de joueur par excellence du Super Bowl, dimanche, lui qui a mené les Giants de New York vers une victoire de 21-17 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Du début à la fin, Manning a complété 30 de ses 40 tentatives de passes pour 296 verges, avec un touché et aucune interception. Il a amorcé la rencontre en devenant le premier quart de l'histoire à compléter ses neuf premières tentatives de passes au Super Bowl. Il a terminé sa soirée de travail en dirigeant une séquence à l'attaque de neuf jeux et 88 verges pour donner les devants aux siens alors qu'il restait 57 secondes à faire au match.

Manning avait aussi été nommé joueur par excellence du Super Bowl en 2008, lorsqu'il avait réussi une passe de touché lors de la dernière minute de jeu pour aider les Giants à vaincre les Patriots et à les empêcher de connaître une saison parfaite.

Il est maintenant un des cinq seuls joueurs de l'histoire de la NFL à avoir décroché plus d'un titre de joueur par excellence en contexte de Super Bowl.