Le restaurant Schwartz's vendu 10 millions $: René Angélil dans le coup

Publication: Mis à jour:
RENE ANGELIL SCHWARTZS MONTREAL
Le mythique restaurant Schwartz's du boulevard St-Laurent à Montréal. (Photo Caroline d'Astous) | Huffington Post

Le célèbre restaurant de viandes fumées, Schwartz's, situé au centre-ville de Montréal sur le boulevard Saint-Laurent, aurait été vendu au début du mois de janvier pour la coquette somme de 10 millions de dollars. Un des futurs propriétaires serait nul autre que René Angélil, le gérant et mari de la chanteuse Céline Dion.

Selon les informations obtenues par Le Huffington Post, la transaction aurait été effectuée autour du 7 janvier, date à laquelle l’ancien propriétaire, Hy Diamond, aurait acheminé une demande de dissolution de son entreprise auprès du Registre des entreprises du Québec. La vente du restaurant aurait été motivée par un désir de passer le flambeau, selon plusieurs sources.

Il semble que plusieurs investisseurs auraient montré de l’intérêt pour acquérir le populaire restaurant de smoked meat. Or, très peu de gens se sont montrés prêts à débourser une somme aussi importante, mentionne une source fiable.

Selon d’autres sources, le restaurant serait désormais propriété d’un groupe d’investisseurs. Dans le groupe, deux noms circulent dont celui de René Angélil et de Paul Sara (cousin de René Angélil). Le tandem René Angélil et Paul Sara a déjà tenté l’aventure de la restauration sous la bannière Nickels dans les années 1990.

Des employés fidèles

Les employés du célèbre restaurant se sont montrés muets au sujet du changement d’administration. lls ont dit avoir eu l’ordre d’éviter de répondre aux questions. « On sait qu’il y a eu vente, mais on nous a demandé de ne pas commenter la question», a indiqué le gérant de jour, visiblement inconfortable.

D’autres serveurs se sont montré indifférents à l'égard des nouveaux propriétaires de chez Schwartz's. «Nos clients sont notre seule priorité, bien avant de savoir qui est le propriétaire», a lancé l’un d’eux, sourire en coin.

M. Diamond était absent du restaurant lors de notre passage pour répondre aux questions entourant la vente de son restaurant.

-

Close
Schwartz's
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Angélil veut acheter Schwartz's | Célébrités | Spectacles | Le Journal ...

Restaurant | Négociations - Angélil veut acheter Schwartz's

Mythique restaurant de viande fumée · René Angélil veut acheter ...

New owners for Schwartz's Deli?

Schwartz's - Charcuterie Hebraïque de Montréal - Une Tradition à ...

Schwartz's - Wikipédia