NEWS

Newt Gingrich reste en course malgré sa lourde défaite dans le Nevada

04/02/2012 10:18 EST | Actualisé 05/04/2012 05:12 EDT
AP
WASHINGTON - Newt Gingrich a annoncé samedi soir qu'il demeurait dans la course à l'investiture républicaine après sa défaite anticipée lors des caucus du Nevada face à son principal adversaire, Mitt Romney.

L'ancien président de la Chambre américaine des représentants a tenu une conférence de presse à 23 h, samedi soir, à Las Vegas.

L'annonce de la conférence de presse avait alimenté de nombreuses rumeurs d'abandon, d'autant plus que l'emploi du temps de M. Gingrich était très peu chargé au Nevada après avoir été battu par une marge importante par M. Romney lors de la primaire de Floride, plus tôt cette semaine.

M. Gingrich a réitéré son voeu de demeurer dans la course jusqu'à la convention nationale républicaine de Tampa, vers la fin août. Mitt Romney était de plus donné gagnant depuis longtemps au Nevada, en raison de l'importante population mormone de cet État.

Le site Internet du «Business Insider» avait rapporté tard samedi qu'au lieu d'abandonner, M. Gingrich allait annoncer un stratagème visant à recentrer sa course en vue de la présidentielle en fonction d'une stratégie basée sur les délégués qui lui permettra de demeurer dans la course jusqu'à la convention.