Huffpost Canada Quebec qc

Les maladies cardiaques tuent plus de femmes que le cancer du sein

Publication: Mis à jour:
CANCER SEIN MALADIE CARDIAQUE
Les maladies cardiaques sont responsables de plus de décès chez les Canadiennes que le cancer du sein. (Shutterstock) | Shutterstock

MONTRÉAL - Les maladies cardiaques sont responsables de plus de décès chez les Canadiennes que le cancer du sein, affirme la Fondation des maladies du coeur du Canada.

Selon l'organisme, en 2008, sept fois de plus de femmes sont décédées d'une maladie cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral (AVC) que du cancer du sein.

La Fondation veut ainsi profiter du mois de février, celui de la sensibilisation aux maladies du coeur, pour rappeler que près de 70 pour cent des Canadiens, soit environ 20 millions de personnes, ne connaissent pas leur propre taux de cholestérol.

Chantal Blais, la responsable du service de nutrition de l'organisme, estime qu'environ 10 millions de citoyens canadiens ont un taux de cholestérol trop élevé.

Elle croit que le premier pas afin de réduire le risque de maladies du coeur et d'AVC est de connaître son taux de cholestérol, ce qui se fait simplement en consultant son médecins et grâce à une prise de sang.

La Fondation compte profiter du mois de février pour offrir deux séances gratuites pour tester le taux de cholestérol dans le sang à Laval ainsi qu'à Québec.

Sur le web

Quel sont vos risques de cancer du sein? - Maladies chroniques ...