Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La course à la chefferie du NPD deviendra plus intéressante, promet un candidat

Ça va chauffer!
(THE CANADIAN PRESS/Fred Chartrand)

CALGARY - La course à la succession de Jack Layton a été durement critiquée depuis son lancement: ennuyeuse, stagnante et sans réels débats, disent ses détracteurs.

Mais selon le député britanno-colombien Nathan Cullen, l'un des candidats qui luttent pour la chefferie du Nouveau Parti démocratique, la campagne est sur le point de changer.

Il a admis que la campagne n'était pas peut-être pas très enlevante dans ses premières semaines, mais qu'il tentait de lancer de nouvelles idées et de faire avancer les choses.

M. Cullen a ajouté que toute son équipe avait pour objectif de déclencher des débats plus vifs.

Le député a fait les manchettes au cours de la campagne pour avoir proposé un pacte entre néo-démocrates et libéraux afin de battre les conservateurs de Stephen Harper.

Il fait valoir qu'il ne s'agit pas uniquement d'une suggestion théorique et ajoute qu'il veut réellement faire de la politique autrement.

Les membres du Nouveau Parti démocratique devront se prononcer le 24 mars.

Cette course a été lancée après le décès de Jack Layton, survenu en août dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.