La Syrie aurait torturé des enfants...

Publication: Mis à jour:
SYRIE ENFANTS
Getty | getty

NEW YORK, États-Unis - Les forces syriennes ont détenu et torturé des enfants, dont certains âgés de seulement 13 ans, dans le cadre de la campagne de répression consécutive au soulèvement contre le régime de Bachar el-Assad, a affirmé vendredi Human Rights Watch (HRW).

Dans un rapport, l'organisation de défense des droits de l'homme, basée à New York, dit avoir collecté des informations sur au moins 12 cas d'enfants qui ont été détenus dans des conditions «inhumaines» et torturés, et sur des cas d'enfants abattus alors qu'ils se trouvaient dans leurs maisons ou dans la rue.

«Les enfants n'ont pas été épargnés par l'horreur de la répression en Syrie», a affirmé Lois Whitman, directeur chargé des droits des enfants à Human Rights Watch.

«Les forces de sécurité syriennes ont tué, arrêté, et torturé des enfants dans leurs maisons, leurs écoles, ou dans les rues. Dans de nombreux cas, les forces de sécurité ont pris pour cible des enfants exactement comme ils ont pris pour cible des adultes», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, de nouvelles manifestations anti-gouvernementales ont été organisées vendredi en Syrie, notamment dans les régions d'Hama, Homs, Idlib, dans le sud du pays et près de la capitale, Damas.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, basé à Londres, et les Comités locaux de coordination, les forces de sécurité ont tué au moins deux personnes à Rankous, dans la banlieue de Damas.

Dans la province de Deraa (sud), au moins un soldat a été tué et cinq autres blessés dans des affrontements entre les troupes gouvernementales et des rebelles, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Sur le web

Syrie: des enfants torturés et violés - actu-match - ParisMatch.com

Les forces syriennes ont tué plus de 250 enfants - Le Figaro

Syrie: le régime torture des enfants selon Human Rights Watch ...

Un rapport des Nations-Unies sur les enfants torturés en Syrie ...

Selon Human Rights Watch, le régime syrien a torturé des enfants ...

Syrie : les opposants racontent l'horreur - Europe1.fr - International