Huffpost Canada Quebec qc

Ouellet, Asselin et Girard sont les trois étoiles du mois dans la LHJMQ

Publication: Mis à jour:

BOUCHERVILLE, Qc - Le défenseur de l'Armada de Blainville-Boisbriand Xavier Ouellet, l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Guillaume Asselin et le gardien de but des Cataractes de Shawinigan Gabriel Girard sont les trois étoiles du mois de janvier dans la LHJMQ.

Ouellet a été proclamé la première étoile du dernier mois après avoir disputé cinq matchs de deux points ou plus. Il a inscrit quatre buts et 12 mentions d’aide pour un total de 16 points avec un différentiel de plus-8. Ouellet a obtenu au moins un point dans 10 de ses 11 matchs, le mois dernier, pour une moyenne de 1,45 point par match.

Asselin, la deuxième étoile, a compté le plus grand nombre de buts dans le circuit au mois de janvier, soit 12, à égalité avec Zach O'Brien. Il a signé sept matchs avec deux points ou plus et récolté trois buts gagnants. Dix-neuf de ses 21 points ont été amassés sur la route. Il a maintenu un différentiel de plus-7 au cours de cette période.

Girard, la troisième étoile, a enregistré la meilleure moyenne de buts alloués, 1,71, tout en remportant sept de ses huit matchs. Il a signé le deuxième pourcentage d’arrêts avec 0,934. Il a aussi permis à son équipe d’amasser 15 points sur une possibilité de 16 lorsqu’il a pris place devant le filet en janvier. Sa fiche a été de 7-0-0-1. Sa séquence active de 14 décisions consécutives sans défaite en temps réglementaire est en cours depuis le 25 novembre.

Sur le web

LHJMQ - Hynes, Beaudry et Gervais-Chouinard étoiles de la semaine

Équipe d'étoiles LHJMQ

Will, Micallef et Brunelle nommés les trois étoiles TELUS ... - LHJMQ

LHJMQ : Z. O'Brien mérite la 1re étoile - RDS.ca

TVA sports | O'Brien récolte la première étoile

LHJMQ: Yanni Gourde, la première étoile en décembre | Hockey junior

Le mois de Ouellet, Asselin et Girard

Ouellet, Asselin et Girard : les meilleurs en janvier

LHJMQ : O'Brien mérite la 1re étoile

L'équipe Orr l'emporte in extrémis

LHJMQ: Gabriel Girard à l'honneur