Huffpost Canada Quebec qc

La neige et le verglas nuisent aux conditions routières au Québec

Publication: Mis à jour:
NEIGEQUEBEC
PC

MONTREAL - Les conditions routières de plusieurs secteurs de l'ouest du Québec subissent mercredi les effets néfastes des chutes de neige ou des précipitations de pluie verglaçante.

En Montérégie, l'autoroute 15 en direction sud a été fermée peu avant 7h00 à Candiac en raison d'un grave accident de la circulation. Ailleurs, l'autoroute 15 est glacée par endroits, à l'instar des autoroutes 20, 30 et 35 et des routes 104 et 116. D'importantes entraves à la circulation ont été notées sur la route 132.

En Outaouais, les autoroutes 5 et 50, de même que les routes 117 et 148 sont glacées par endroits. Il en est de même pour les autoroutes 10, 40 et 55 dans les Cantons-de-l'Est et en Mauricie, tout comme pour la route 116, dans le centre québécois.

Dans les Laurentides, l'autoroute 15 est enneigée.

Dans la région de Québec, les autoroutes 20, 40 et 73 sont enneigées, comme la route 138. La route 175 est enneigée de Québec jusqu'à Saguenay.

Dans le Bas-Saint-Laurent, la route 132 est partiellement enneigée, tout comme la route 138 sur la Côte-Nord, à l'ouest de Tadoussac.

Environnement Canada prévoit que du verglas tombera dans le sud-ouest du Québec jusqu'en début d'après-midi, mercredi. Quelques flocons de neige suivront jusqu'à un dégagement promettant un jeudi dans précipitation significative.

À Québec, une dizaine de centimètres de neige devraient s'abattre; on en prévoit un peu plus dans les régions situées plus à l'est, de même qu'au Nouveau-Brunswick.

-

Sur le web

Neige et verglas sur le Québec | Vidéos Cyberpresse

Neige et verglas sur le Québec | National

Neige et verglas sur plusieurs régions du Québec

Neige et pluie verglaçante sur les routes du Québec