La coroner qui a mené l'enquête sur la mort d'Amy Winehouse a démissionné

Amy

Première Publication: 1/02/2012 12:19 Mis à jour: 1/02/2012 16:46

LONDRES - La coroner qui supervisait l'enquête sur la mort de la chanteuse Amy Winehouse a présenté sa démission après que ses compétences eurent été remises en question, ont annoncé mercredi des responsables, ce qui pourrait signifier que l'investigation devra être menée de nouveau.

Des membres de la famille de la défunte chanteuse ont indiqué qu'ils tentaient toujours de déterminer quelles seront les conséquences de ce départ. Ils tentent actuellement d'obtenir des conseils juridiques.

En octobre, Suzanne Greenaway avait conclu qu'Amy Winehouse avait succombé à une intoxication alcoolique accidentelle.

Mme Greenaway avait été nommée coroner adjointe à Londres en 2009 par son époux, le coroner Andrew Reid.

Elle a démissionné en novembre après que les autorités eurent appris qu'elle n'était pas inscrite au registre britannique des avocats depuis une période cinq ans, tel que requis pour occuper le poste dont elle a hérité.

Suzanne Greenaway a exercé le droit pendant 10 ans en Australie, où elle est née.

«J'ai nommé mon épouse à titre de coroner adjointe parce que je croyais, à ce moment, que son expérience à titre de procureure et d'avocate en Australie satisfaisait aux exigences pour ce poste», a déclaré Andrew Reid dans un communiqué publié mercredi.

«En novembre dernier, il est devenu évident que j'avais fait une erreur dans le processus de nomination et j'ai accepté sa démission», a-t-il poursuivi.

Suzanne Greenaway a supervisé 12 enquêtes à Camden, le quartier du nord de Londres où Amy Winehouse résidait, et d'autres dans l'est de Londres.

Son époux a indiqué qu'il était «confiant que toutes les enquêtes qui lui ont été confiées ont été menées correctement», mais a offert aux familles des victimes qui le souhaiteraient de revoir les investigations.

La famille d'Amy Winehouse n'a pas encore décidé de la suite des choses.

Dans une déclaration, la famille a indiqué qu'elle «écoutait les conseils sur les implications de cet événement et décidera si d'autres discussions avec les autorités s'imposent».

Amy Winehouse a été retrouvée morte à son domicile du nord de Londres le 23 juillet. Elle était âgée de 27 ans.

SUIVRE LE Québec

Publié par Julie Marcil  |