De l'argent de Jonathan Duhamel volé en décembre à son domicile est retrouvé

Jonathan Duhamel Poker Money Stolen

Première Publication: 1/02/2012 09:03 Mis à jour: 1/02/2012 10:53

LONGUEUIL, Qc - La police de Longueuil est à la recherche d'un témoin qu'elle qualifie de très important dans le cadre de l'enquête sur le violent cambriolage survenu au domicile du champion de poker Jonathan Duhamel, le 21 décembre dernier, à Boucherville.

Les autorités souhaitent rencontrer la personne qui a déposé dans une boîte aux lettres de Postes Canada du Vieux-Longueuil, le 6 janvier dernier, une enveloppe adressée au service des enquêtes de la police de Longueuil qui traite le dossier de M.Duhamel.

L'enveloppe jaune matelassée contenait environ 57 500 $, soit à peu près la moitié de la somme dérobée lors du vol où Jonathan Duhamel a été tabassé. Elle avait été placée dans la boîte aux lettres située à l'intersection de la rue Mazenod et du boulevard des Ormeaux.

Les enquêteurs s'y sont rendus, avec l'assistance du personnel de Postes Canada, pour procéder à la récupération du colis. Ils attendent toujours les résultats de l'expertise judiciaire effectuée sur l'enveloppe et son contenu.

L'argent volé était constitué de devises canadiennes et américaines, de même que d'euros et de livres sterling.

La police assure que toute information à ce sujet sera traitée de façon confidentielle.

Dans ce dossier, la police de Longueuil a jusqu'ici procédé à l’arrestation de quatre personnes, dont l'ex-conjointe de Jonathan Duhamel, qui demeure en détention en attente de son procès. Des chefs d’accusation de complot, d'introduction par effraction, de vol qualifié, de voies de fait avec lésions, de séquestration et de recel ont été déposés contre ces suspects.

Le bracelet de championnat du monde volé et le reste de la somme dérobée n'ont toujours pas été retrouvés. Le champion de poker a cependant pu récupérer sa montre Rolex d'une valeur estimée à 10 000 $.

-

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |