Huffpost Canada Quebec qc

Rufus Wainwright et d'autres artistes célèbrent Leonard Cohen

Publication: Mis à jour:

Leonard Cohen vient de lancer un album «Old Ideas». Pour cette occasion, plusieurs artistes parlent de lui, dont Rufus Wainwright, Sarah Sleane, Buck 65 et Ron Sexsmith.

Rufus Wainwright, qui est le père du petit-fils de Leonard Cohen (qu'il a mis au monde avec Lorca, la fille de Cohen) parle du grand artiste.

«J'ai grandi à Montreal, alors Cohen est vraiment venu à moi. Mais je dois admettre que ma soeur était une plus grande admiratrice que moi. Quand j'ai fait ce film [I'm Your Man] je me suis plongée totalement dans ce matériel, et j'ai été embarqué dans la mêlée. Ma fille est sa petite-fille et si j'avais été ce fanatique affamé de Leonard Cohen, je ne pense pas qu'on aurait pu permettre que ça arrive (rires).»

«C'est un homme de famille et un grand-père fantastique. Il joue tout le temps des claviers avec Viva, ma fille. Il vit au-dessus de nous, alors il nous visite quotidiennement. Je suis très chanceux de l'avoir dans les alentours, parce que souvent, je suis à l'extérieur, en tournée, ou en train d'enregistrer. Il a été présent pour sa fille, Lorca, et moi.»

Les entrevues (en anglais) ici.