NOUVELLES

La NFL poursuivie pour des commotions cérébrales

31/01/2012 02:16 EST | Actualisé 01/04/2012 05:12 EDT
AP

PHILADELPHIE - Au moins quatre poursuites intentées contre la NFL, qu'on rend responsable de démence et autres maladies du cerveau liées à des commotions cérébrales, ont été réunies dans une même cause à Philadelphie, et d'autres pourraient se joindre à elles.

Un panel judiciaire de Miami a accepté mardi des requêtes de la NFL et des plaignants afin que puissent être présentées ensemble des causes similaires devant un juge fédéral de Philadelphie.

Les quatre poursuites ont été intentées à Philadelphie et en Californie. Les avocats prétendent que plus d'une dizaine de poursuites pourraient être ajoutées aux quatre actuellement réunies à Philadelphie.

Ces poursuites représentent plus de 300 joueura à la retraite ou leurs conjointes, dont le double vainqueur du Super Bowl Jim McMahon.

Les joueurs accusent la NFL de négligence et de méfait intentionnel dans sa réponse aux maux de tête, aux étourdissements et à la démence dont ont souffert les joueurs. Certains d'entre eux n'ont pas de symptôme, mais veulent être suivis par un médecin.

La NFL a juré de se défendre vigoureusement de ces accusations.