Huffpost Canada Quebec qc

Broue reçoit le prix hommage 2012 de RIDEAU

Publication: Mis à jour:
BROUE MICHEL COTE MARC MESSIER
PC

MONTRÉAL - Les trois comédiens de Broue recevront le prix hommage de RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis, qui célèbre cette année ses 25 ans d'existence.

Le prix hommage sera officiellement remis aux comédiens de Broue au Capitole de Québec, le jeudi 16 février, dans le cadre de la Bourse RIDEAU, le point de convergence des producteurs, des artistes et des diffuseurs de spectacles.

Cette année, plus de mille participants sont attendus pour la grande foire du spectacle du 12 au 16 février à Québec, dont des artistes de renom et d'autres de la relève.

Pas moins de 160 organismes obtiennent ainsi l'occasion de voir des extraits, et parfois des spectacles en entier, pour ensuite planifier des tournées et organiser leur programmation à travers 250 lieux de diffusion en province.

Et à chaque année, le prix hommage est décerné à un artiste ou à une production qui s'est impliquée dans dans une tournée, en présentant des créations dans différentes régions du Québec.

En plein coeur d’une 32e tournée, la pièce Broue, portée par les trois comédiens, Marc Messier, Michel Côté et Marcel Gauthier, s'est imposée comme un choix incontournable pour les responsables de RIDEAU qui souligne sa 25e édition en 2012.

Avec 3056 représentations de Broue, offertes dans toutes les régions du Québec, la production incarne l'âme de cette tournée qui cherche à se rendre là où se trouvent les gens.

Pour le comédien Michel Côté recevoir cet hommage alors que Broue foule toujours les planches est une attention particulièrement apprécié.

«Je sais que nos jours sont comptés pour Broue, nous avons déjà arrêté une date de fin, mais c'est le fun d'être fêtés alors qu'on a encore quelques années à jouer et non pas quand tout sera arrêté», a confié Michel Côté, qui n'a pas révélé quand la production s'arrêtera.

Depuis sa création il y 25 ans, la Bourse RIDEAU a diffusé les spectacles de plus de mille artistes. Pour certains, leur participation a constitué pour eux une première expérience de tournée, pour d'autres, une tournée de plus pour se mettre en valeur.

Sur le web

Broue - Monument-National

BROUE | Cyberpresse