NOUVELLES

Le centre Mikhail Grabovski est nommé la première étoile dans la LNH

30/01/2012 10:52 EST | Actualisé 31/03/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le joueur de centre Mikhail Grabovski des Maple Leafs de Toronto a mérité la première étoile pour la période de trois jours qui a précédé le match des étoiles de la LNH.

Grabovski a dominé les marqueurs de la ligue avec une récolte de cinq points (un but et quatre passes) lors des victoires consécutives des Leafs aux dépens des Islanders de New York.

L'attaquant de 27 ans a d'abord obtenu une passe dans la victoire de 3-0 contre les Islanders, lundi, puis il a ajouté un but et trois mentions d'aide dans le gain de 4-3 en prolongation le lendemain.

La deuxième étoile a été décernée à Pekka Rinne des Predators de Nashville. Le gardien a signé la victoire à ses deux matchs, prolongeant sa séquence victorieuse à neuf. Le vétéran de 29 ans a maintenu une moyenne de 1,00 et un taux d'efficacité de 96,1 pour cent lors des victoires contre les Blue Jackets de Columbus et les Blackhawks de Chicago.

Daniel Alfredsson, le captaine des Sénateurs d'Ottawa, a obtenu la troisième étoile. Le capitaine de l'une des deux équipes au match des étoiles de la LNH a récolté deux buts en deux matchs.

Alfredsson a également reçu une ovation debout de la part de la foule présente à la Place Scotiabank après avoir inscrit deux buts en l'espace de 1:31 pendant la deuxième période du match des étoiles pour transformer un déficit de 5-4 en une avance de 6-5.

L'équipe Alfredsson s'est toutefois inclinée 12-9 face à l'équipe Chara.

PLUS:pc