Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des anciens des Sénateurs aident Équipe Chara à vaincre Équipe Alfredsson 12-9

Match des étoiles : 12-9 pour l'équipe Chara
ap

OTTAWA - Marian Hossa et Zdeno Chara, deux anciens des Sénateurs d'Ottawa, ont marqué en l'espace de 16 secondes lors d'une poussée de six buts en troisième période et Équipe Chara a vaincu Équipe Alfredsson 12-9 au match des étoiles de la LNH, dimanche.

Équipe Chara a échappé des avances à quatre reprises avant de se forger une avance insurmontable en troisième grâce à des buts de Phil Kessel, Jarome Iginla, Corey Perry et du deuxième du match de Joffrey Lupul.

«C'était mon premier tir, a noté Chara. En début de match, c'était plutôt ouvert, mais au fur et à mesure que la fin approchait, on pouvait sentir que les gars voulaient gagner.

«Ça se passe souvent comme ça au match des étoiles.»

La victoire est allée à la fiche de Tim Thomas, qui a concédé trois buts en troisième. Milan Michalek, Claude Giroux et Daniel Sedin ont trompé sa vigilance.

Le pointage était de 6-6 avant le début du troisième vingt.

Daniel Alfredsson a inscrit deux buts, tandis que Jason Spezza, Henrik Sedin, John Tavares et Jason Pominville ont aussi fait mouche pour Équipe Alfredsson.

Marian Gaborik a été nommé joueur par excellence de la rencontre. Il a inscrit trois buts en plus de récolter une aide. Evgeni Malkin et Patrick Kane ont été les autres buteurs d'Équipe Chara.

«Je suis content d'avoir eu la chance de jouer avec Marian et Pavel Datsyuk et j'étais heureux d'avoir été sélectionné par Chara lors du repêchage, a déclaré Gaborik. Il m'avait fait suer un peu en me repêchant tard (31e au total), mais ce fut bien amusant.»

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a assisté à la rencontre et a passé la majorité du match à discuter avec le commissaire de la LNH, Gary Bettman.

Il y avait deux absents de taille sur la glace: Sidney Crosby et Alexander Ovechkin.

Crosby est toujours ennuyé par des blessures à la tête et au cou, alors qu'Ovechkin a refusé l'invitation après avoir écopé une suspension de trois rencontres pour une mise en échec dangereuse.

Comme à l'habitude, les joueurs ont tenté d'offrir un bon spectacle tout en évitant de se blesser. Il n'y a pas eu de batailles le long de la bande afin d'éviter de s'étirer l'aine ou de se blesser au genou, ni de boulet de canon à partir de la pointe qui aurait pu fracturer un pied.

Le spectacle a semblé plaire aux spectateurs, qui ont particulièrement applaudi les quatre membres des Sénateurs dans Équipe Alfredsson et qui ont hué les trois joueurs des Maple Leafs de Toronto dans Équipe Chara: Kessel, Lupul et Dion Phaneuf.

«C'était incroyable, c'était comme marcher sur un nuage, a indiqué Alfredsson, qui a été acclamé à plusieurs reprises au cours de la fin de semaine. Ce n'était pas pour mes accomplissements de la semaine, mais plutôt pour célébrer ce que j'ai fait auparavant.

«Je suis très reconnaissant envers nos partisans. Honnêtement, c'était très touchant.»

Équipe Chara semblait être en voie d'écraser ses adversaires grâce à trois buts lors des premières 10:09 de jeu, résultat des efforts de Gaborik, deux fois, et Malkin contre Henrik Lundqvist.

Spezza a toutefois répliqué en déviant un tir de Dan Girardi derrière Jimmy Howard, puis Tavares et Stamkos ont enchaîné et le pointage était égal 3-3 après 20 minutes.

Le gardien Carey Price a blagué lors d'une entrevue au cours de l'entracte qu'il se sentait comme «un mouton qu'on envoie à l'abattoir» avant de prendre la relève pour Équipe Chara.

C'est plutôt Jonathan Quick qui a été le premier à céder lors du deuxième vingt. Gaborik a complété son tour du chapeau après 1:23 de jeu.

Kessel et Lupul ont ensuite uni leurs efforts pour déjouer Quick seulement 2:10 plus tard. Pominville a rapproché les deux équipes en battant Price à 7:17.

La foule a ensuite célébré le premier du match d'Alfredsson, qui s'est faufilé entre deux défenseurs avant de battre Price et a ainsi créé l'égalité 5-5. Moins de deux minutes plus tard, Alfie a complété la mise en scène des jumeaux Sedin pour donner les devants pour la première fois à son équipe.

Kane a toutefois ramené les deux équipes à la case départ avant la fin du deuxième engagement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Match des étoiles de la LNH 2012

Le Match des étoiles de la LNH 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.