NOUVELLES

Les données des serveurs de Megaupload pourraient être effacées dès jeudi

29/01/2012 10:53 EST | Actualisé 30/03/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Des procureurs fédéraux américains ont annoncé que les données des utilisateurs de Megaupload pourraient être effacées dès jeudi.

Ces mêmes procureurs ont bloqué l'accès au site de téléchargement et porté des accusations contre sept personnes, affirmant que le site facilitait le téléchargement illégal de millions de films, de pièces de musique et d'autres contenus.

Megaupload emploie des compagnies externes pour stocker les données. Mais l'avocat du site, Ira Rothken, a déclaré que le gouvernement avait gelé ses fonds.

Une lettre déposée vendredi par les procureurs stipule que les entreprises d'hébergement Carpathia Hosting et Cogent Communications pourraient commencer à effacer les données jeudi. Les porte-parole des deux entreprises n'ont pas répondu aux demandes de commentaire dimanche soir.

Me Rothken a précisé que Megaupload travaillait avec les procureurs pour tenter d'éviter l'effacement des données. Il affirme qu'au moins 50 millions d'utilisateurs ont des données risquant être effacées.

PLUS:pc