Huffpost Canada Quebec qc

Curling: Glenn Howard remporte un deuxième tournoi du Grand Chelem cette saison

Publication: Mis à jour:
GLENNHOWARD
Glenn Howard a amorcé la rencontre en marquant trois points contre l'équipe du Nouveau-Brunswick (Claus Andersen/Getty Images) | Getty Images

DAWSON CREEK, C.-B. - Glenn Howard a inscrit trois points lors du premier bout, dimanche, et a tenu le coup par la suite, en route vers une victoire de 6-5 contre Kevin Martin lors du troisième tournoi du Grand Chelem cette saison.

Howard avait aussi remporté le premier tournoi du Grand Chelem de la saison en novembre.

Howard totalise maintenant 10 victoires en carrière lors des tournois du Grand Chelem, le deuxième plus haut total de tous les temps. Il a un dossier de 3-2 contre Martin en finale lors des Grands Chelems.

Martin occupe le premier rang de tous les temps pour les victoires en tournoi du Grand Chelem. Il a toutefois raté une occasion de signer une 18e victoire dans un tournoi majeur, ce qui lui aurait permis de rejoindre la légende du golf Jack Nicklaus pour le plus de triomphe lors d'un tournoi du Grand Chelem tous sports confondus.

Après que Howard eut amorcé la rencontre avec trois points, Martin a répliqué avec un point au deuxième bout pour réduire l'écart à 3-1.

Howard a repris les devants par trois en marquant un point au troisième.

Martin a ensuite inscrit deux points au quatrième et l'écart était donc de un à la mi-partie.

Les deux équipes se sont échangées des simples lors des quatre bouts suivants. Martin avait l'avantage de la dernière pierre au huitième et dernier bout, mais n'a pu récolter plus qu'un point.

Sur le web

Glenn Howard - Wikipedia, the free encyclopedia

Un deuxième titre pour Glenn Howard

Howard et Martin toujours invaincus