Gilles Duceppe enverra un avis juridique pour défendre sa réputation

Duceppe

Première Publication: 29/01/2012 14:23 Mis à jour: 9/02/2012 05:47

MONTRÉAL - Gilles Duceppe, fera parvenir dès ce lundi un avis juridique au comité des communes chargés d'étudier les allégations d'utilisation de fonds publics à des fins partisanes portées contre lui.

L'ancien chef du Bloc québécois a fait part de ses intentions en publiant un communiqué, dimanche

Il a ajouté avoir consulté cette semaine ses anciens collaborateurs ainsi que l'avocat François Gendron.

Selon M. Duceppe, l'avis juridique qui a fait parvenir aux membres du comité de régie interne va «au-delà des accusations fausses et partisanes, des rumeurs et des on-dit». Il ajoute que cet avis soutient «complètement les arguments du Bloc québécois sans aucune réserve».

Il a réitéré que le Bloc québécois avait agi conformément aux règlements et les a respectés rigoureusement.

Récemment, le quotidien La Presse rapportait que le directeur général du Bloc québécois avait été rémunéré à même le budget parlementaire du chef souverainiste.

M. Duceppe, que certains pressentaient pour remplacer l'actuelle chef du Parti québécois, Pauline Marois, a annoncé la semaine dernière qu'il renonçait à un retour à la vie politique afin de pouvoir défendre sa réputation.

Les fonctionnaires du parlement feront rapport au Bureau de régie interne de la Chambre, lundi matin. On sait déjà qu'aucun député bloquiste ne pourra assister à la réunion du Bureau puisque le Bloc québécois n'est plus un parti reconnu en Chambre, depuis l'élection de mai.

SUIVRE LE Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |