NOUVELLES

NFL: Plusieurs nouveaux visages au Pro Bowl, incluant deux quarts recrues

28/01/2012 09:14 EST | Actualisé 29/03/2012 05:12 EDT

HONOLULU, États-Unis - Tony Gonzalez, Ray Lewis et Champ Bailey savent très bien à quoi s'attendre. Mais les nouveaux visages présents au Pro Bowl ne sont pas aussi certains de leur coup, et sont plutôt curieux de savoir quel niveau d'intensité ils devront déployer dimanche dans le cadre du match des étoiles de la NFL.

«Je n'ai encore jamais pris part à un Pro Bowl, donc je n'ai aucune idée du genre de rythme que prendra la rencontre, a déclaré Ryan Mathews des Chargers de San Diego. Mais ça promet d'être très amusant d'y participer, et je verrai comment ça se passe.»

Six recrues font partie de ceux qui en seront à leur première expérience au Pro Bowl, incluant les quarts Cam Newton des Panthers de la Caroline et Andy Dalton des Bengals de Cincinnati, qui remplacent les quarts qui participeront au Super Bowl Eli Manning et Tom Brady.

C'est donc la première fois dans l'histoire du Pro Bowl que deux quarts recrues prendront part à la compétition.

«Le Pro Bowl est comme le comble pour un joueur de la NFL, a évoqué Newton, le tout premier choix du repêchage de l'an dernier. Seules quelques personnes peuvent se vanter d'avoir atteint la NFL, alors il y en a encore moins qui peuvent dire qu'elles ont été choisies pour prendre part à cet événement.»

Dans un match connu pour être axé sur l'attaque, la Nationale pourra compter sur deux des plus prolifiques quarts de la ligue. Aaron Rodgers des Packers de Green Bay sera le partant du côté de la Nationale, et sera secondé par Drew Brees des Saints de La Nouvelle-Orléans.

Rodgers a amassé 4463 verges par la passe avec 45 touchés et seulement six interceptions, tandis que Brees a cumulé 5476 verges aériennes, brisant le record de saison régulière de Dan Marino.

Le quart des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger sera quant à lui le partant pour l'Américaine, et sera secondé par Philip Rivers des Chargers et par Dalton.

«Je crois que n'importe quel quart vous dira qu'il aimerait mieux être en train de se préparer pour le match ultime de la semaine prochaine, mais c'est toujours un honneur d'être choisi pour être ici», a dit Rivers, qui a cette saison rejoint Brees et Peyton Manning dans le club sélect des quarts qui ont amassé au moins 4000 verges lors de quatre campagnes consécutives.

PLUS:pc