NOUVELLES

L'homme suspecté d'avoir battu la Canadienne au Mexique avoue aux médias

28/01/2012 04:59 EST | Actualisé 29/03/2012 05:12 EDT

MAZATLAN, Mexique - Un Mexicain a reconnu avoir violemment battu une Canadienne lorsqu'il a été présenté aux médias par les autorités locales dans la ville où l'incident avait eu lieu.

Jose Ramon Acosta Quintero dit avoir tenté de maîtriser Sheila Nabb dans un ascenseur d'hôtel et l'avoir frappée à plusieurs reprises lorsqu'elle a crié pour obtenir de l'aide.

Quintero, également connu sous le surnom d'«El Ray», est apparu devant les journalistes lors d'une conférence de presse organisée dans la ville touristique de Mazatlan, samedi, en bordure du Pacifique. Il était étroitement surveillé.

Il dit s'être infiltré dans l'hôtel de luxe Riu Emerald Bay tôt le matin du 20 janvier, et avoir rencontré Mme Nabb par hasard.

Mme Nabb, âgée de 37 ans, était en vacances avec son mari dans l'hôtel de luxe Riu Emerald Bay à Mazatlan lorsqu'elle a été découverte dans l'un des ascenseurs du complexe, gisant dans son sang.

Le procureur général de l'État de Sinaloa a indiqué que Quintero avait bu et consommé de la drogue.

Des avocats ont précisé que l'homme avait été aperçu sur une caméra de sécurité de l'hôtel alors qu'il quittait l'ascenseur.

Plusieurs os du visage de la victime ont été brisés et elle devra subir une chirurgie de reconstruction faciale.

Sa mâchoire a été fermée et elle a été plongée dans un coma artificiel pour quelques jours au Mexique. Elle souffrait également de pneumonie.

Mme Nabb a été ramenée à Calgary vendredi à bord d'un avion-ambulance privé et a été transportée à l'hôpital.

PLUS:pc