NOUVELLES

Funérailles samedi de Diane Grégoire: cérémonie privée à St-Hyacinthe

28/01/2012 05:06 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les funérailles de Diane Grégoire, assassinée en janvier 2008 et dont les ossements ont été retrouvés en novembre dernier dans un secteur boisé de Coteau-du-Lac, en Montérégie, ont été célébrées samedi matin, à l’église de Sainte-Rosalie, à Saint-Hyacinthe.

Plusieurs amis de Diane Grégoire, notamment ceux qui ont pris part aux recherches pour la retrouver, étaient présents.

Daniel Grégoire, un cousin de la défunte, a livré une courte déclaration aux médias. Il a affirmé que la famille avait été tenue au silence pendant des années pour ne pas nuire à l'enquête et protéger les enfants, Elizabeth et Francis.

Il reconnaît toutefois que pendant la période où le mystère a plané, les proches ont vécu des moments pénibles. Pour M. Grégoire, ces funérailles privées viennent mettre un terme à une «tragédie éprouvante pour tous».

Daniel Grégoire avait également de bons mots pour les policiers de Longueuil et de la Sûreté du Québec, de même que pour l'appui de la population durant toutes ces années.

Paul Laplante, conjoint de Diane Grégoire et le père des enfants avait été accusé du meurtre de son épouse. Il s’est récemment suicidé en détention. Ses obsèques se dérouleront ultérieurement.

PLUS:pc