La Wii U de Nintendo plus prometteuse que la 3DS

Wii

Première Publication: 27/01/2012 13:40 Mis à jour: 14/02/2012 15:31

TOKYO - Nintendo a la ferme intention de donner à sa prochaine console, la Wii U, le lancement qu'elle mérite, prévoyant la rendre disponible pendant la période des fêtes.

La compagnie japonaise reconnaît avoir fait certaines erreurs avec le 3DS, un appareil qui affiche des images en trois dimensions. Selon le président de Nintendo Satoru Iwata, l'année financière qui débutera en avril sera plus difficile que jamais pour le fabricant des jeux Super Mario et Pokemon.

Nintendo avait pris un risque en lançant sa première Wii en 2006. Plutôt que d'attirer les mordus de jeux vidéos à l'aide de graphiques de grande qualité et de commandes complexes, la compagnie avait alors présenté une console originale et peu dispendieuse qui misait sur le concept de commandes par le mouvement afin d'attirer le grand public.

Nintendo a rejoint son public cible, mais elle fait désormais face à la concurrence des téléphones intelligents iPhone d'Apple et des autres appareils qui offrent des jeux vidéos à la carte. La compagnie nippone espérait rejoindre de nouveaux amateurs avec le 3DS, mais des ventes décevantes ont poussé la compagnie à baisser ses prix à peine six mois après sa mise en marché.

La société établie à Kyoto a revu à la baisse jeudi ses prévisions pour son exercice financier en cours, tablant ainsi sur des pertes de 65 milliards de yens (849,1 millions $ CAN), ce qui dépasse largement les 20 milliards d'abord projetés.

Nintendo a affiché des pertes de 48,35 milliards de yens pour les neuf premiers mois de l'année financière. Pour la même période en 2010, elle avait déclaré un bénéfice de 49,56 milliards de yen.

SUIVRE LE Québec

Publié par Julie Marcil  |