NOUVELLES

Marois présente un nouveau candidat venu de l'Union des producteurs agricoles

27/01/2012 12:16 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Parti québécois a présenté un nouveau candidat, vendredi: André D. Beaudoin, qui vient de l'Union des producteurs agricoles.

Producteur céréalier depuis plus de 30 ans et éleveur de veaux de grain, M. Beaudoin sera candidat dans la circonscription de Laviolette, où il affrontera donc la députée libérale Julie Boulet.

M. Beaudoin a été présenté par la chef péquiste Pauline Marois, vendredi à Montréal. Il est présentement secrétaire général de l'UPA pour le développement international. Il a d'ailleurs contribué à sa fondation, a-t-on précisé à l'UPA.

M. Beaudoin a dit soumettre sa candidature pour le Parti québécois parce que les Québécois ont besoin de reprendre confiance en leurs élus. Il veut notamment combattre le cynisme actuel entourant la classe politique.

Il s'est engagé à défendre le système de gestion de l'offre en matière agricole et les programmes de sécurité du revenu des agriculteurs, qui ont été mis à mal récemment. Il veut aussi faire la promotion des aliments du Québec et maintenir la protection des terres agricoles québécoises.

PLUS:pc