NOUVELLES

La Canadienne sévèrement battue au Mexique: un suspect est arrêté

27/01/2012 11:32 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

CALGARY - Un suspect a été arrêté en lien avec la Canadienne ayant été sévèrement battue dans un hôtel de Mazatlan, au Mexique, a fait savoir vendredi un responsable mexicain.

Un représentant du Secrétariat mexicain au tourisme, Ivan Pico, a indiqué que son ministère n'avait toujours pas reçu d'informations à propos de l'identité du suspect. M. Pico ne pouvait confirmer aux médias si l'individu était de nationalité mexicaine.

Sheila Nabb, âgée de 37 ans, a été sévèrement battue samedi dernier dans l'ascenseur d'un hôtel luxueux du Mexique, où elle se trouvait en vacances avec son mari. Des proches de Mme Nabb ont fait savoir que son époux, Andrew Nabb, ignorait que sa femme avait été transportée à l'hôpital jusqu'à son réveil.

Les os du visage de Mme Nabb ont été fracturés, et elle devra subir une chirurgie pour le reconstruire. Sa mâchoire a été attachée et ses médecins au Mexique l'ont plongé dans le coma pendant quelques jours. Elle avait aussi une pneumonie.

Mme Nabb a été ramenée au pays vendredi et est maintenant hospitalisée chez elle, à Calgary.

Peter Byl, président de Latitude Aeromedical Works, a fait savoir que le vol de retour de Mme Nabb avait duré trois heures et demi. La compagnie a recours à un avion Learjet 35 pour rapatrier des patients canadiens se trouvant à l'étranger et ayant une entente avec un assureur.

Un porte-parole des Services de santé de l'Alberta ne pouvait divulguer d'informations sur l'état de santé de Mme Nabb, ni sur l'hôpital où elle se trouve.

Un touriste canadien ayant des blessures à l'une de ses mains et au menton aurait été identifié comme suspect dans l'affaire.

Une vidéo montre un homme âgé d'environ 25 ans dans l'ascenseur où Mme Nabb a été retrouvée.

Plus de 10 000 $ ont été amassés à la clinique où travaille Mme Nabb pour l'aider à éponger le coût des frais médicaux.

PLUS:pc