NOUVELLES

Brésil: la recherche de survivants se poursuit après les effondrements à Rio

27/01/2012 12:39 EST | Actualisé 28/03/2012 05:12 EDT

RIO DE JANEIRO - Les sauveteurs poursuivaient leurs efforts vendredi à Rio de Janeiro pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres de trois immeubles, dont l'effondrement mercredi a fait au moins sept morts et 15 disparus, selon un bilan provisoire.

Les familles des disparus ont passé la nuit dans un bâtiment situé à proximité. Les trois immeubles de bureaux se sont écroulés mercredi soir à 20h30 dans le centre de Rio, et l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise.

Sept corps ont été retrouvés dans les décombres, selon la morgue et la police de la ville, et au moins 15 autres personnes sont portées disparues.

Les autorités pensent que des travaux illégaux dans le plus grand des trois immeubles ont causé des dommages structurels ayant conduit à sa chute, qui a entraîné celle des deux autres bâtiments. L'enquête se poursuit sur les causes du drame.

Les bâtiments, situés dans le centre historique de Rio, abritaient des sociétés ainsi que des praticiens de professions libérales, comme des dentistes ou des médecins. La plupart des locataires avaient quitté les lieux au moment de l'effondrement. Plusieurs disparus assistaient à un cours d'informatique.

Le chef de la défense civile de l'État de Rio a précisé que les recherches pour tenter de retrouver des survivants se poursuivraient pendant 48 heures supplémentaires.

PLUS:pc