NOUVELLES

Russell Wiliams est poursuivi par la famille d'une de ses victimes

26/01/2012 10:18 EST | Actualisé 27/03/2012 05:12 EDT

BELLEVILLE, Ont. - L'ancien colonel Russell Williams est poursuivi par la famille d'une de ses victimes.

L'ancienne conjointe de Williams fait également l'objet de la poursuite.

Williams a été condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité en octobre 2010 après avoir reconnu sa culpabilité dans les meurtres de Jessica Lloyd et de la caporale Marie-France Comeau.

Le frère et la mère de Jessica, Andy et Roxanne Lloyd, ont intenté une poursuite à la Cour supérieure de l'Ontario, a indiqué M. Lloyd. Ils demandent des compensations pour les souffrances psychologiques qu'ils ont dû endurer.

Selon M. Lloyd, la famille espère que la cause sera entendue rapidement afin qu'elle puisse laisser cette expérience derrière elle et aller de l'avant. Il a ajouté que les deux dernières années ont été «assez difficiles» car lui et sa mère ont dû voir des thérapeutes afin de les aider à sortir de leur dépression.

Ancienne étoile montante des Forces armées canadiennes, Williams avait également été reconnu coupable de deux agressions sexuelles et de plusieurs dizaines d'entrées par effraction. L'armée l'a privé de son rang et a brûlé son uniforme après le procès.

Deux autres poursuites ont été intentées contre Williams et son ex-femme par deux autres victimes, Laurie Massicotte et une femme dont l'identité ne peut pas être révélée à cause d'une ordonnance de non-publication. Elles accusent Williams d'avoir secrètement et frauduleusement transférés des biens à son épouse en mars 2010 après qu'il fut accusé au criminel.

Les allégations n'ont pas été prouvées devant le tribunal. Elles ont été rejetées avec vigueur par la femme de Williams dans sa défense.

PLUS:pc