Huffpost Canada Quebec qc

Open d'Australie: Azarenka défait Clijsters et atteint sa 1re finale en Grand Chelem

Publication: Mis à jour:
VICTORIA AZARENKA OPEN AUSTRALIE
Getty Images

MELBOURNE, Australie - Victoria Azarenka a atteint sa toute première finale de Grand Chelem en carrière et s'est rapprochée du premier rang mondial lorsqu'elle a battu la championne en titre Kim Clijsters 6-4, 1-6, 6-3, jeudi, en demi-finales des Internationaux d'Australie.

La troisième tête de série a dû se ressaisir à plusieurs reprises pendant le match alors que Clijsters semblait avoir le momentum de son côté, brisant le service de la Belge trois fois au troisième set pour s'assurer de la victoire à seulement sa deuxième apparition en demi-finales d'un tournoi majeur.

La Bélarusse de 22 ans affrontera en grande finale samedi la gagnante du duel entre la tenante du titre à Wimbledon Petra Kvitova, et la championne à Melbourne en 2008 Maria Sharapova.

Azarenka, Kvitova et Sharapova ont toutes les trois la possibilité de terminer le tournoi avec le premier rang au classement de la WTA en poche.

En double, Daniel Nestor et Max Mirnyi ont quant à eux été éliminés du tournoi après avoir été vaincus en demi-finales par l'Indien Leander Paes et le Tchèque Radek Stepanek 2-6, 6-4, 6-4.

Deuxièmes têtes de série, Nestor et Mirnyi tentaient de remporter un deuxième Grand Chelem, eux qui ont également gagné les Internationaux de France le printemps dernier après six mois de partenariat.

Plus tôt jeudi, la Québécoise et deuxième tête de série Eugénie Bouchard a vaincu la Japonaise Risa Ozaki 6-4, 6-3, jeudi, en quarts de finales du volet junior des Internationaux d'Australie.

Bouchard a ainsi atteint les demi-finales du tournoi junior pour une deuxième année de suite, elle qui affrontera maintenant la Russe et quatrième tête de série Yulia Putintseva.

Sur le web

Open d'Australie - Wikipédia

Clijsters dit adieu à Melbourne - Open d'Australie 2012 - Tennis ...

Sharapova : "Je voulais vraiment cette victoire"

TENNIS - OPEN D'AUSTRALIE Federer battu, Nadal en finale

Clijsters: "Fière"