Le skieur canadien Robbie Dixon ratera l'épreuve du week-end après s'être blessé

Robbie Dixon Skieur Canadien

Première Publication: 26/01/2012 22:07 Mis à jour: 13/02/2012 16:16

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne - Le Canadien Robbie Dixon ne participera pas à l'épreuve de Coupe du monde de ski alpin de ce week-end en Allemagne, après s'être blessé à l'entraînement.

Le skieur de 27 ans de Whistler, en Colombie-Britannique, a heurté une porte durant une descente d'entraînement en slalom géant à Paganella, en Italie, mardi. Il n'a pas chuté, mais a ensuite indiqué ressentir des symptômes semblables à ceux d'une commotion cérébrale.

Dixon a effectué un retour à la compétition cet automne après avoir raté la deuxième moitié de la dernière campagne en raison d'une commotion cérébrale subie en décembre 2010.

Le médecin d'Alpin Canada, le Dr Stephen French, a indiqué que Dixon serait rapatrié au cours des prochains jours au Canada pour subir une batterie de tests additionnels. Il a précisé qu'«en ce moment, la date de son retour à la compétition est indéterminée».

Dixon est passé bien près d'obtenir son premier podium en carrière en Coupe du monde en décembre dernier lorsqu'il a terminé quatrième du super-G de Beaver Creek, au Colorado.

SUIVRE LE Québec

Publié par Julie Marcil  |