NOUVELLES

Le bénéfice de Starbucks grimpe avec l'ajout de cafés, de clients et de produits

26/01/2012 05:14 EST | Actualisé 27/03/2012 05:12 EDT

SEATTLE - Le bénéfice de Starbucks a grimpé de 10 pour cent au premier trimestre, la chaîne américaine de cafés ayant augmenté son nombre d'établissements, de clients et de nouveaux produits.

La société de Seattle a dévoilé jeudi, après la fermeture des marchés, qu'elle avait engrangé un bénéfice de 382,1 millions $ US, soit 50 cents US par action, pour le trimestre terminé le 1er janvier.

En comparaison, les profits du même trimestre l'année précédente s'étaient élevés à 346,6 millions $ US, soit 45 cents US par action.

Le chiffre d'affaires trimestriel a crû de 16 pour cent pour s'établir à 3,44 milliards $ US.

Ces résultats surpassent les attentes des analystes interrogés par la firme FactSet, qui misaient en moyenne sur un bénéfice de 49 cents US par action, à partir de revenus de 3,29 milliards $ US.

PLUS:pc