NOUVELLES

Celestica affiche un bénéfice de 62,9 millions $ US au quatrième trimestre

26/01/2012 06:24 EST | Actualisé 27/03/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le fabricant de composants électroniques Celestica (TSX:CLS) a affiché jeudi un bénéfice de 69,2 millions $ US, pour son plus récent trimestre, une hausse de 80 pour cent par rapport aux profits de 38,4 millions $ US engrangés à la même période un an plus tôt.

Le bénéfice par action s'est établi à 32 cents US par action, comparativement à 17 cents US par action un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires trimestriel a retraité de sept pour cent à 1,75 milliard $ US, contre 1,88 milliard $ US l'année précédente.

En tenant compte des éléments non récurrents, la société a affiché un bénéfice de 71,1 millions $ US, soit 33 cents US par action, contre un bénéfice de 61,3 millions $ US, ou 27 cents US par action, un an plus tôt.

Dans ses perspectives pour le premier trimestre, Celestica a dit s'attendre à ce que son chiffre d'affaires se situe entre 1,6 et 1,7 milliard $ US, tandis que le bénéfice par action ajusté devrait être d'entre 18 et 24 cents US.

Celestica, une ancienne division d'IBM Canada, fournit des contrats de services de fabrication aux entreprises.

La torontoise Onex (TSX:OCX) — une des plus importantes sociétés de portefeuille du pays avec des intérêts dans l'aéronautique, les soins de santé, et plusieurs secteurs industriels et de services — détient une participation minoritaire dans Celestica, mais une majorité des droits de votes, ce qui en fait l'actionnaire de contrôle.

L'action de Celestica, qui a dévoilés ses résultats financiers après la fermeture des marchés, a retraité jeudi de 16 cents à 7,72 $ à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc