NOUVELLES

Brésil: six corps ont été retrouvés dans les décombres d'édifices

26/01/2012 05:13 EST | Actualisé 27/03/2012 05:12 EDT

RIO DE JANEIRO - Au moins six corps ont été retirés des décombres par les secouristes dans le centre-ville de Rio de Janeiro, au Brésil, dans la foulée de l'effondrement soudain de trois édifices.

Quelque 16 autres personnes manquaient toujours à l'appel, jeudi, et les autorités enquêtaient encore sur la cause de la tragédie.

Des responsables ont toutefois avancé l'hypothèse que des travaux illégaux de construction aient endommagé la structure d'un bâtiment de 20 étages, causant son effondrement. L'édifice a emporté du même coup deux autres bâtisses, aux environs de 20 h 30, mercredi.

Parmi les corps retrouvés par les secouristes figurait celui du concierge de l'immeuble, tandis qu'un comptable et un technicien informatique étaient portés disparus.

Selon l'institution chargée de l'approbation des activités de construction à Rio de Janeiro, des projets non autorisés étaient en cours dans l'édifice. Le directeur de l'équipe de prévention des accidents du conseil régional d'ingénierie de Rio, Luiz Consenza, a déclaré au réseau télévisé Globo que ces projets pourraient être à l'origine de l'effondrement.

Les édifices abritaient des écoles de langue et d'informatique, plusieurs bureaux de comptabilité et de nombreuses autres entreprises.

PLUS:pc