Huffpost Canada Quebec qc

Tilda Swinton, réalisatrice de «Il faut parler de Kevin», n'est pas déçue d'avoir été boudée par les Oscars

Publication: Mis à jour:
TILDA
Getty Images

NEW YORK, États-Unis - Le fait de ne pas avoir été nominée aux Oscars pour sa performance dans «We Need to Talk About Kevin» n'a pas causé de chagrin à Tilda Swinton.

En entrevue avec l'Associated Press mardi soir, l'actrice britannique a déclaré qu'elle n'avait pas été déçue d'apprendre la nouvelle, contrairement à beaucoup d'autres gens.

Elle a mis sa réaction sur le compte de ses attentes relativement peu élevées par rapport à ses chances d'être choisie comme finaliste par les membres de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

Tilda Swinton, qui avait remporté la statuette de la meilleure actrice de soutien en 2008 pour son rôle dans «Michael Clayton», a ajouté qu'elle était déjà étonnée que la modeste production se soit rendue si loin.

Son interprétation d'une mère aux prises avec un fils adolescent aux instincts meurtriers lui a valu d'être citée aux Golden Globes dans la catégorie de la meilleure actrice dans un drame. Le trophée a finalement été décerné à Meryl Streep pour sa prestation dans «La Dame de fer».

Mais pour la vedette, qui a aussi agi comme productrice déléguée pour «We Need to Talk About Kevin», toute mention à une remise de prix importante constitue une victoire pour le long-métrage.

«C'est un film qui a été lancé par un petit distributeur qui n'a pas les moyens de mettre des publicités sur les autobus ou à la télévision ou d'acheter une page complète dans un journal», a-t-elle expliqué. «Alors, pour nous, les nominations et les prix sont très importants parce qu'ils permettent aux gens d'entendre parler du film.»

Interrogée pour savoir si elle prenait toujours les récompenses avec humour, Tilda Swinton a souri et répondu: «Eh bien, il y a-t-il vraiment une autre possibilité?»

Sur le web

Tilda Swinton - Wikipédia

Oscars 2012 et ses grands absents : DiCaprio, Fincher et les autres !

Nominations aux Oscars 2012: les gagnants et les perdants

Les grands oubliés des Oscars

Comment s'habiller comme les stars