NOUVELLES

Six activistes d'Al-Qaïda ont été tués dans le sud du Yémen

25/01/2012 08:43 EST | Actualisé 26/03/2012 05:12 EDT

SANAA, Yémen - Des affrontements dans le sud du Yémen ont tué six activistes d'Al-Qaïda et blessé 10 soldats, ont indiqué mercredi des responsables militaires.

Ces heurts sont survenus dans le sud-est, à Zinjibar. Le printemps dernier, des militants avaient pris le contrôle de plusieurs villes dans le secteur. Les forces yéménites ont jusqu'à ce jour échoué à les repousser.

La sécurité à travers le Yémen, le pays le plus pauvre du monde arabe, s'est grandement dégradée en presque un an de soulèvement populaire visant à écarter du pouvoir le dirigeant autocratique Ali Abdullah Saleh.

Les activistes ont exploité une brèche, amplifiant leurs opérations à travers les provinces alors que les autorités s'attardent à mater le soulèvement populaire inspiré par d'autres mouvements de révolte dans les pays arabes.

Des mutins réclament l'éviction du général Mohammed Saleh, demi-frère du président sortant Ali Abdallah Saleh, qui a quitté le pays dimanche pour suivre un traitement médical aux États-Unis après avoir transféré le pouvoir à son vice-président.

PLUS:cppc