Huffpost Canada Quebec qc

RVCQ: Du cinéma en plein air au coeur de l'hiver

Publication: Mis à jour:
RVCQ CINEMA PLEIN AIR
RVCQ: du cinéma en plein air | Rendez-vous du cinéma québécois

MONTRÉAL - Qui a dit que cinéma en plein air et hiver ne rimaient pas? Certainement pas les organisateurs des Rendez-vous du cinéma québécois (RCVQ), qui ont décidé de récidiver cette année avec leur volet extérieur bien justement baptisé «Rendez-vous d'hiver».

Le 25 février prochain, la place Pasteur du Quartier latin sera donc transformée en confortable salle de projection avec tapis rouge, rideaux de velours, bancs et foyers afin d'accueillir les passionnés du 7e art pour une série d'activités au grand air où les films québécois seront à l'honneur.

Les cinéphiles auront notamment droit à une partie d'improvisation sur le thème «à la manière du cinéma québécois» à laquelle participeront des joueurs de la Ligue nationale d'improvisation, dont Réal Bossé et François-Étienne Paré.

Ils pourront également prendre part à un «Cinékaraoké», où ils auront l'occasion de rejouer des scènes mythiques du cinéma d'ici, des «Plouffes» à «La Florida».

Enfin, un Kino Kabaret spécial 30e anniversaire des RVCQ mettra un point final à la journée avec 30 courts-métrages rendant hommage à 30 classiques québécois, dont «Au clair de la lune» d'André Forcier, «Léolo» de Jean-Claude Lauzon et «C.R.A.Z.Y.» de Jean-Marc Vallée.

Les Rendez-vous du cinéma québécois se dérouleront du 15 au 26 février.

Sur le web

Accueil, Les Rendez-vous du cinéma québécois

Tournée québécoise RVCQ 2011 - Capsule # 6 - Guy Édoin ...

30es RVCQ: un Bestiaire en guise d'ouverture

La lumière sera faite sur les artisans de l'ombre aux RVCQ

RVCQ: Du cinéma en plein air au coeur de l'hiver

Invitation aux médias - Inauguration de l'installation interactive CODE BARRE