NOUVELLES

Un important réseau de fraude par cartes de crédit et de débit a été démantelé

24/01/2012 01:20 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

TORONTO - Un important réseau de fraude par cartes de crédit et de débit a été démantelé par la Gendarmerie royale du Canada.

Le groupe procédait en substituant des claviers d'identification personnelle chez de nombreux commerçants de la région de Toronto, principalement. Les policiers ont compilé plus de 500 informations bancaires volées.

Sept personnes du Québec ont été arrêtées par l'Équipe intégrée de lutte contre la contrefaçon (EILC). Elles ont comparu mardi au palais de justice de Newmarket, en Ontario.

Selon la police, le modus operandi du réseau consistait à capter les données et à les enregistrer sur la carte mémoire du lecteur précédemment modifié. Plus tard, ces informations étaient chargées sur des cartes de paiement vierges ou sur des cartes existantes afin d'accéder aux fonds bancaires des clients.

Les institutions financières ciblées ont été avisées de cette fraude dont le montant n'a pas encore été établi.

Quatre personnes de Montréal, Amine Cherif, 20 ans, Michael Haddad, 19 ans, George Minadakis, 20 ans, et Youssef Akkouche, 21 ans, deux hommes de Laval, Hussein Eddine, 24 ans, et Georges Ghossoub, 19 ans, de même que Régis Carre, 24 ans, de Dollard-des-Ormeaux, ont comparu et demeurent détenus en attendant leur enquête sur le cautionnement.

Ils font face à trois chefs d'accusation, soit possession illicite de données de cartes de crédit, trafic de données de cartes de crédit et perpétration d'une infraction pour une organisation criminelle.

PLUS:cppc