NOUVELLES

Les Raiders d'Oakland embaucheraient Dennis Allen comme entraîneur-chef

24/01/2012 10:51 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

ALAMEDA, États-Unis - Les Raiders d'Oakland auraient décidé d'embaucher Dennis Allen, coordonnateur défensif des Broncos de Denver, comme nouvel entraîneur-chef.

Selon ce qu'ont rapporté les réseaux Fox Sports et ESPN mardi soir, les deux parties n'auraient pas encore finalisé les négociations, mais une entente aurait été conclue. Les Raiders n'ont toujours pas confirmé la nouvelle.

Allen deviendrait le premier entraîneur-chef spécialiste de la défensive des Raiders depuis qu'Al Davis, ancien propriétaire de l'équipe, a embauché John Madden avant la saison 1969. Davis a embauché uniquement des entraîneurs spécialistes en offensive après Madden, dont Hue Jackson, qui a été congédié après avoir compilé un dossier de 8-8 à sa seule saison à la barre de l'équipe.

Allen, âgé de 39 ans, a aidé les Broncos à passer du dernier rang au chapitre des points (29,4) et des verges (390,8) par match au 20e pour les verges (357,8) et 24e pour les points (24,4) par rencontre cette saison, en route vers le titre dans la section Ouest de l'Américaine.

Allen avait agi comme entraîneur des secondeurs chez les Saints de La Nouvelle-Orléans lors des cinq saisons précédentes. Il a aussi travaillé au sein du personnel d'entraîneurs des Falcons d'Atlanta.

PLUS:cppc