NOUVELLES

Faux départ pour trois favoris sur quatre au championnat provincial

24/01/2012 11:30 EST | Actualisé 25/03/2012 05:12 EDT

SAGUENAY, Qc - Trois des quatre premières têtes de série ont mordu la poussière en lever de rideau aux championnats provinciaux de curling, disputés sur les glaces du club Kénogami à Saguenay.

En fait, de ce groupe sélect, seul Jean-Michel Ménard a survécu à cette première soirée.

Ménard, qui joue en compagnie de Martin Crête, Éric Sylvain et Philippe Ménard, a débuté le tournoi en s'imposant 8-3 devant Frédéric Marchand, du club Laviolette de Trois-Rivières. Le curler du club Etchemin, à Lévis, a volé trois points au deuxième bout et un autre au troisième, et il n'a jamais regardé derrière par la suite.

François Gagné (TMR-Laval), Simon Dupuis (Thurso-Buckingham) et Philippe Lemay ont pour leur part connu une journée parfaite en deux sorties.

Le quatuor Gagné a d'abord vaincu celui de Simon Hébert (Baie-Comeau-Sept-Iles), en matinée, par la marque de 9-1, avant d'écarter de son chemin le deuxième favori, Martin Ferland, du club Etchemin, qu'il a vaincu 7-6. Pour sa part, Simon Dupuis a vaincu tour à tour, Kevin Golberg (Pointe-Claire) 9-3 et Robert Desjardins (Chicoutimi) 6-2.

Finalement, la quatrième tête de série de ce championnat masculin 2012, Serge Reid (Kénogami), a plié l'échine 9-4 devant Philippe Lemay, du club Laviolette de Trois-Rivières. Ce dernier avait débuté sa journée de travail avec un gain de 8-3 aux dépens de Pierre Gervais (Trois-Rivières).

La compétition masculine se poursuit mercredi matin. La division féminine entrera pour sa part en action en soirée mercredi, les premières rencontres étant prévues pour 20 heures.

PLUS:cppc