Le nombre de propriétaires de tablettes électroniques a doublé après Noël

Tablets

Première Publication: 23/01/2012 17:33 Mis à jour: 30/01/2012 13:50

SAN FRANCISCO - Les tablettes et les liseuses électroniques ont été des cadeaux populaires durant le temps des Fêtes aux États-Unis, au point où le nombre de propriétaires de ce type d'appareil a presque doublé entre la mi-décembre et janvier.

Selon une nouvelle étude du Pew Internet and American Life Project, 29 pour cent des Américains possédaient au moins une tablette ou une liseuse électronique au début du mois de janvier contre 18 pour cent en décembre.

Le iPad d'Apple est probablement le plus connu de ces gadgets, suivi des différents Kindle d'Amazon et du Nook de Barnes and Nobles. Le premier a mis les tablettes électroniques sur la carte alors que les deux autres, plus abordables, ont contribué à les populariser.

Le pourcentage de personnes possédant une tablette est passé de 10 à 19 pour cent entre décembre et janvier. Durant la même période, le nombre d'adultes ayant une liseuse électronique a bondi de 10 à 19 pour cent aux États-Unis.

Les propriétaires étaient autant des hommes que des femmes. Selon le rapport, les consommateurs ayant des revenus plus élevés étaient davantage susceptibles de posséder ce genre d'appareil, tout comme ceux ayant étudié pendant plus longtemps.

Les liseuses électroniques étaient toutefois un peu plus communes au sein de la gent féminine.

Ces chiffres sont tirés de sondages menés par le Pew Internet and American Life Project sur les propriétaires de tablettes et liseuses électroniques.

Ils ont été effectués entre novembre 2011 et décembre 2012. Le premier s'est déroulé avant Noël auprès de 2986 Américains âgés de 16 ans et plus. Les deux autres ont eu lieu après les fêtes de fin d'année auprès de 2000 adultes.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |